Ligne racing homologuée Akrapovic inox XSR900 (22-25)
Ligne racing homologuée Akrapovic inox XSR900 (2022-2025)
Ce système d'échappement néo-rétro reprend un design historique, utilisé pour la première fois par Akrapovič il y a 30 ans, et adapté au marché actuel grâce à des technologies modernes, des solutions de pointe et des matériaux innovants.
Le système complet est homologué CE/ECE et intègre un convertisseur catalytique, ce qui en fait un produit conforme à la norme Euro 5. Le manchon extérieur du silencieux est en titane haute qualité, tous les autres composants étant en acier inoxydable.
Le pré-silencieux et le silencieux sont sablés pour une finition parfaite. Un support de silencieux noir et deux pare-chaleur, conçus pour protéger l'équipement de conduite, sont inclus.
Le silencieux sort du côté droit de la moto (le silencieux standard se trouve en dessous), soulignant ainsi le look rétro et racing de la machine.
Ce système délivre une sonorité profonde, ample et vive, alliée à une réponse parfaite de l'accélérateur. Il ajoute 1,4 kW (1,9 ch) de puissance à 9 100 tr/min et augmente le couple de 1,4 Nm à 9 800 tr/min, mesuré au banc Akrapovič par rapport à une Yamaha XSR900 équipée d'un système d'échappement d'origine.
Son installation est plug-and-play, aucune reprogrammation n'est nécessaire.
Ce système n'est pas compatible avec les sacoches d'origine Yamaha.